Questions fréquentes

Pourquoi une révision

L’autonomie très limitée de votre batterie est la raison numéro 1 pour opter pour une révision. Dans la plupart des cas, le vélo est encore en parfait état.

Si Bikebat révise votre batterie, vous la récupérerez comme neuve, dans certains cas, elle sera même plus performante que neuve. En effet, il est souvent possible de choisir une capacité supérieure à celle qui était initialement disponible dans la batterie.

Cela vous permettra de faire des trajets à vélo encore plus longs ou de recharger votre batterie moins souvent.

Bien souvent, il n’est plus possible d’obtenir une batterie entièrement neuve ou leur prix d’achat est très élevé.

La révision de votre batterie existante offre la solution parfaite dans ce cas. Si de nouvelles batteries sont disponibles, nous pouvons également vous les proposer.

Nous vous présentons toutes les capacités possibles pour votre batterie, de la capacité d’origine jusqu’à la capacité maximale que nous pouvons obtenir de votre batterie.

Si vous n’avez pas trouvé votre batterie et que vous avez des questions à ce sujet, n’hésitez pas à nous contacter via le chat avec quelques photos ou par e-mail à info@bikebat.be ; nous serons heureux de vous aider.

Les bornes de recharge ou les contacts de décharge peuvent aussi, dans certains cas, être réparés par nos soins lors de la révision.

Questions techniques

En principe, une batterie de vélo n’est pas étanche à 100 %, elle est plutôt résistante aux éclaboussures. Ainsi, en cas de fortes pluies, l’eau peut s’infiltrer dans la batterie. En cas de fortes pluies, il est donc préférable de placer votre vélo dans un lieu sec.

Si la batterie a été en contact avec une quantité importante d’eau, faites-la sécher à température ambiante pendant plusieurs jours. Ne placez jamais la batterie directement sur ou contre un système de chauffage. Cela afin d’éviter la condensation et donc la corrosion à l’intérieur de la batterie.

Une révision chez Bikebat prend un maximum de 10 jours ouvrables à partir du moment où nous avons la batterie à notre disposition.

Rechargez la batterie uniquement lorsque cela est nécessaire. Une recharge après chaque trajet de 15 km, par exemple, réduira la durée de vie de la batterie.

Un chargement à 80 % permettra à la batterie de durer plus longtemps.

Utilisez la batterie régulièrement, une très faible utilisation de la batterie réduira également sa durée de vie.

Si vous n’utilisez pas votre batterie en hiver, il est préférable de ne pas la laisser à l’extérieur ou dans un lieu froid. Conservez-la dans un lieu de stockage chargée à 60 % et rechargez-la une fois par mois.

Ne laissez surtout pas la batterie vide après un trajet ou pendant une longue période, cela peut entraîner une panne de la batterie.

Une révision signifie que nous conservons l’extérieur de la batterie, le boîtier, mais que nous renouvelons l’intérieur.

Un pack de cellules entièrement neuves est inséré afin que la batterie retrouve sa capacité initiale, voire une capacité supérieure si vous le souhaitez.

Dans les cas où il est possible de remplacer les composants, ces derniers seront également entièrement remis à neuf.

Suite à une révision, il est important de charger et décharger complètement la batterie 2 à 3 fois. En raison du renouvellement des cellules et de l’électronique, il se peut que les indications de la batterie ne soient pas tout à fait correctes au début.

Pour utiliser la pleine capacité de la batterie, il est important de continuer à rouler jusqu’à ce que l’écran et le support s’éteignent. Vous pourrez souvent rouler plus loin avec votre dernière indication de batterie que ce que vous aviez l’habitude de faire juste avant la révision.

Indien u een revisie heeft aangevraagd, gelieve dan de onderstaande stappen te volgen om ons op correcte wijze uw batterij met bijbehorende lader naar op te sturen.
Indien u vragen heeft over het verzendproces of uw bestelling kunt u ons e-mailen op info@bikebat.be of telefonisch op +32(0)52/719 919

1. Invulformulier

Gelieve onderstaand formulier in te vullen en bij te voegen in de doos. Op deze manier kunnen wij u beter helpen. Hieronder vindt u tevens enkele tips om uw batterij met lader zo goed mogelijk in te pakken.

Let op! Zonder invulformulier kunnen wij u niet goed helpen.
Klik hier om het invulformulier te downloaden en uit te printen alsook de verzendinstructies na te lezen.

2. Verzendlabel voor ophaling

Een verzendlabel is nodig voor de ophaling van uw bestelling. Hieronder kunt u zo’n verzendlabel downloaden en vervolgens uitprinten om op uw doos te plakken.
Vervolgens brengt u de doos naar een ophaalpunt bij u in de buurt en komt de pakketdienst deze gratis ophalen. Gelieve een afgiftebewijs aan de medewerker van het ophaalpunt te vragen als bewijs van uw verzending. Hier staat ook de track and trace code op vermeld.

Klik hier om uw verzendlabel te downloaden om vervolgens uit te printen.

3. Overige informatie

Vergeet de lader van de batterij niet mee te sturen in de doos. Zonder lader kunnen wij uw batterij niet volledig testen!
Als er een slot op de batterij zit, dient u deze sleutel ook mee te sturen.
Plak de sleutel niet bovenop de batterij, maar stuur deze in een gesloten envelop mee.

Questions relatives à la garantie

Chaque batterie réparée par Bikebat bénéficie d’une garantie de 24 mois. La période de garantie commence à la date indiquée sur la facture.
La garantie couvre :

  • Un défaut de câblage ou de soudure effectué par Bikebat.
  • Un défaut dans un composant monté par Bikebat (par exemple le BMS).
  • Nette diminution de la capacité par rapport au rapport d’essai fourni, diminution de 20% dans les 12 mois et de 30% dans les 24 mois.

Aucun droit de garantie :

  • Aucune notification n’a été effectuée pendant la période de garantie
  • Négligence du client, utilisation incorrecte ou dangereuse.
  • Le BMS d’origine qui doit être conservé est tombé en panne (après 6 mois).
  • Le boîtier a été ouvert par des tiers sans l’autorisation de Bikebat
  • une décharge intense de la batterie a provoqué la rupture des cellules (rupture due à l’absence de charge, au fait de laisser la batterie vide, …).
  • En cas de dégâts des eaux non imputables à Bikebat.

Certaines batteries sont réparables par défaut, pour d’autres, nous ne pouvons nous prononcer qu’après l’exécution/le début de la révision. Les cellules usagées d’une batterie ne sont jamais conservées.

Bikebat ne peut être tenu responsable des batteries qui s’avèrent ne pas être réparables après le début de la révision.

Il arrive aussi qu’un défaut du BMS ne soit visible qu’après une révision. Les batteries qui, auparavant, fonctionnaient encore partiellement peuvent donc, dans ce cas, tomber complètement en panne après révision en raison d’un BMS défectueux.”

Veuillez nous envoyer un e-mail à info@bikebat.be ou nous contacter par téléphone au 052/719 919.

Ensemble, nous déterminerons la nature du problème et la meilleure façon de le résoudre.

Nous chercherons toujours une solution favorable au client afin que la batterie puisse être utilisée au maximum de son potentiel.

Heb je een vraag over jouw batterij herstelling?

ContactChat
hou vaart in je batterij

Gardez votre vélo électrique en pleine forme !

Nos techniciens expérimentés le rendent souvent meilleur que neuf.

Kies uw batterij